Together
La plateforme interactive de projets de Compassion
Marathon ? Anniversaire ? Barbecue ? Voyage à vélo?
Lance ton propre projet ou rejoins un projet déjà en cours!
Ensemble changeons le monde - un enfant à la fois!
Ensemble, voici ce que nous avons déjà réalisé
49
enfants parrainés
1238
mamans et leur enfant soutenues durant 1 mois
416
accès aux toilettes
364
réserves de nourriture distribuées
269
maison(s) en Haiti
95
semaines d’apprentissage financées
Comment ça fonctionne
Tu n’es plus qu’à 3 étapes du lancement de ton propre projet!
1. Lance ton projet
Décide de la nature de ton projet (course, anniversaire, etc.), présente-le tout comme tes motivations. Avec ce nouveau projet, tu n’as pas seulement un nouvel objectif devant toi, mais tu donnes également la possibilité à ton entourage de s’investir dans un projet qui a du sens. Ainsi, tu vas rassembler plus de monde pour faire une différence dans la lutte contre l’extrême pauvreté.
2. Choisis un fond
Choisis concrètement la cause que tu veux soutenir avec ton projet. Construire des toilettes sûres, assurer la survie de mamans et leurs bébés? Ou encore trouver des parrains et marraines pour les enfants dans l’extrême pauvreté ?
3. Publie ton projet en ligne
Fait connaitre ton projet autour de toi! Partage le lien de ton projet sur les réseaux sociaux ou par email et motives les autres à te supporter!
Projets actifs
Adi Zurbrügg, alpiniste ambitieux, s'est fixé un nouvel objectif : il ne veut pas seulement escalader l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, mais aussi en vaincre sept autres dans le cadre d'un Muskathlon en solo. Il ne s'agit pas seulement d'un défi personnel, mais aussi d'attirer l'attention sur la pauvreté et de récolter des fonds en faveur de son partenaire caritatif Compassion, afin de permettre à 600 enfants d'accéder à des installations sanitaires propres dans la région du Kilimandjaro en Tanzanie. Habituellement, les alpinistes expérimentés ont besoin de quatre à cinq jours pour venir à bout de la triade Eiger, Mönch et Jungfrau. Mais Adi prévoit d'atteindre ces trois sommets, plus sept autres, en moins de 30 heures - un défi qui représente environ 40 kilomètres et 6000 mètres de dénivelé dans un terrain de haute montagne. Comme le projet dépend des conditions météorologiques, aucune date précise ne peut être fixée. Il est fort probable que les 10 sommets soient gravis début juillet. Adi n'est pas un inconnu dans le milieu de l'alpinisme. En été 2022, il avait déjà établi un record avec son ami alpiniste Nicolas Hojac, en escaladant les trois sommets en seulement 13 heures et 8 minutes. Malgré ses succès, Adi reste modeste et ne souhaite pas faire de son hobby un métier. Il vit avec sa famille dans la région de Thun où il tient un magasin de jardinage. Un Muskathlon est plus qu'une simple aventure sportive - c'est une façon de contribuer de manière significative à la lutte contre l'extrême pauvreté. Fais partie de ce mouvement et aide Adi à gravir des sommets et à améliorer durablement la vie d'enfants vivant dans l’extrême pauvreté. Les dons serviront à la construction de toilettes dans la région du Kilimandjaro en Tanzanie. Le projet est réalisé en collaboration avec 4M Suisse dans le cadre d'un Muskathlon en solo.
Hello everybody , for our birthday we wish to help the Association Compassion for the cildren. Bonjour à tous, pour notre anniversaire nous souhaitons aider l'association Compassion pour les enfants. Salve a tutti, per il nostro compleanno desideriamo aiutare l'associazione Compassion che aiuta i bambini in tutto il mondo.
Ein kleines Produkt, eine grosse Wirkung: Unsere Lippenpflegestifte spenden nicht nur Feuchtigkeit, sondern auch Chancen. Mit jedem Lippenpflegestift, den Sie kaufen oder verkaufen, schenken Sie einem bedürftigen Kind Hoffnung, Bildung und eine bessere Zukunft. Gemeinsam können wir die Welt heller und wärmer machen – ein Lippenpflegestift nach dem anderen.
En tant que 4M Suisse, nous voulons marquer de façon toute spéciale notre reconnaissance durant notre année d'anniversaire. C’est pourquoi, nous te lançons une invitation. Es-tu intéressé(e) à faire une différence avec nous en soutenant des enfants vivant dans une extrême pauvreté par un don? Compassion souhaite construire 7 installations sanitaires sûres dans 7 centres pour enfants de la région du Kilimandjaro d'ici octobre 2024. Des toilettes sûres sont fondamentales dans la lutte contre la pauvreté. Elles ont un impact énorme sur la santé et l'éducation des enfants. Le projet coûte CHF 63’000.- et concerne 2122 enfants (et donc toujours des collaborateurs, des membres de l'Eglise et des familles). Le coût d’accès aux toilettes pour un enfant s'élève donc à environ CHF 30.-. Chez 4M, nous voulons financer l'accès à des installations sanitaires sûres pour 700 enfants, ce qui correspond à environ CHF 21’000.-. Chaque don est important. Le Muskathlon Kilimanjaro de février a visité l'un des centres pour enfants où le projet sera mis en œuvre. Unissons-nous et engageons-nous pour les personnes qui vivent dans une extrême pauvreté. Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses!
Ton impact peut faire beaucoup
distribution de réserves de nourriture
Le programme d'aide alimentaire répond à l'augmentation massive des prix des aliments, suite à la crise alimentaire actuelle. Elle se matérialise par une distribution de réserves de nourriture aux familles les plus vulnérables.
soutenir une maman et son enfant
Le programme d'entraide pour les mamans et les tout-petits permet de soutenir les femmes enceintes, ainsi que les mamans et leurs nouveau-nés. Ce fonds permet de prendre soin de leur santé, de leurs besoins nutritionnels, économiques et sociaux. Avec CHF 15.-, vous soutenez une maman et son nouveau-né pendant 1 semaine.
offrir un accès à des toilettes sûres
38% de la population mondiale n’a pas d’accès quotidien à des toilettes sûres. Compassion s’engage à construire et à assainir des toilettes pour les enfants.
Places d’apprentissage pour des jeunes au Burkina Faso
Les jeunes de la région de Fada au Burkina Faso vivent dans des conditions très modestes. La situation s’est détériorée en raison de la multiplication des conflits dans le pays. Ce projet leur offre une perspective d’avenir nouvelle. Ils accèdent à une formation dans un secteur où ils peuvent ensuite trouver un emploi ou se mettre à leur compte. Ils bénéficient aussi d’une formation en gestion d’entreprise et en marketing numérique. La formation dure en moyenne 12 semaines.