MUSKATHLON SOLO - 6'000 mètres de dénivelé pour 600 enfants

Image du projet

Soutenir le projet

0 accès aux toilettes de 600
0 %

projet terminé

Partager avec tes proches
Responsable du projet
Adi Zurbrügg & 4M Switzerland

A propos de ce projet

Adi Zurbrügg, alpiniste ambitieux, s'est fixé un nouvel objectif : il ne veut pas seulement escalader l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, mais aussi en vaincre sept autres dans le cadre d'un Muskathlon en solo. Il ne s'agit pas seulement d'un défi personnel, mais aussi d'attirer l'attention sur la pauvreté et de récolter des fonds en faveur de son partenaire caritatif Compassion, afin de permettre à 600 enfants d'accéder à des installations sanitaires propres dans la région du Kilimandjaro en Tanzanie.

Habituellement, les alpinistes expérimentés ont besoin de quatre à cinq jours pour venir à bout de la triade Eiger, Mönch et Jungfrau. Mais Adi prévoit d'atteindre ces trois sommets, plus sept autres, en moins de 30 heures - un défi qui représente environ 40 kilomètres et 6000 mètres de dénivelé dans un terrain de haute montagne. Comme le projet dépend des conditions météorologiques, aucune date précise ne peut être fixée. Il est fort probable que les 10 sommets soient gravis début juillet.

Adi n'est pas un inconnu dans le milieu de l'alpinisme. En été 2022, il avait déjà établi un record avec son ami alpiniste Nicolas Hojac, en escaladant les trois sommets en seulement 13 heures et 8 minutes. Malgré ses succès, Adi reste modeste et ne souhaite pas faire de son hobby un métier. Il vit avec sa famille dans la région de Thun où il tient un magasin de jardinage.

Un Muskathlon est plus qu'une simple aventure sportive - c'est une façon de contribuer de manière significative à la lutte contre l'extrême pauvreté. Fais partie de ce mouvement et aide Adi à gravir des sommets et à améliorer durablement la vie d'enfants vivant dans l’extrême pauvreté.

Les dons serviront à la construction de toilettes dans la région du Kilimandjaro en Tanzanie. Le projet est réalisé en collaboration avec 4M Suisse dans le cadre d'un Muskathlon en solo.

Pourquoi je m'engage dans ce projet

Il ne s'agit pas seulement d'un défi personnel, mais aussi d'attirer l'attention sur la pauvreté et de récolter des fonds en faveur de son partenaire caritatif Compassion, afin de permettre à 600 enfants d'accéder à des installations sanitaires propres dans la région du Kilimandjaro en Tanzanie.

Pas encore d'impact

Sois la première personne à faire un impact faire un don maintenant
offrir un accès à des toilettes sûres

38% de la population mondiale n’a pas d’accès quotidien à des toilettes sûres. Compassion s’engage à construire et à assainir des toilettes pour les enfants.