A propos de ce projet
La prochaine édition de la course de Morat-Fribourg a lieu le 5 octobre prochain! Une équipe s’est formée pour marcher ou courir au profit des enfants démunis.
Comment ça marche? Ils se sont inscrits pour un des parcours de marche ou de course. Ils se sont entraînés. Et ils ont décidé de solliciter leurs amis, connaissances pour offrir un accès à l’eau potable et à des toilettes sûres à des enfants qui vivent dans l’extrême pauvreté dans les pays du Sud.
Offrir un accès à des toilettes sûres à un enfant coûte CHF 30.- seulement. Notre objectif est de financer des toilettes pour 600 enfants.
Tu souhaites encourager les participants de l’équipe de Compassion aux courses de Morat-Fribourg… Rien ne leur ferait plus plaisir que tu les aides à atteindre leur objectif de récolte de fonds. Petit ou grand, ton don transformera le quotidien des enfants démunis.
Pour info, plus de 35% de la population n’a pas accès à des toilettes sûres au quotidien. Leur offrir un accès aux toilettes et à l’eau potable diminue jusqu’à 85% des cas de maladie, évite l’absentéisme scolaire et favorise donc le développement sain de l’enfant.
Un grand merci pour ton soutien à ce défi sportif et caritatif!
Et si le cœur t’en dit, le 5 octobre, viens nous encourager sur place…
Ou, pourquoi pas, rejoins dès à présent notre équipe et participe aussi à ce beau projet:
Concrètement, tu choisis le nombre de kilomètres que tu vas courir ou marcher en t'inscrivant sur le site de Morat-Fribourg.
En parallèle, tu indiques sur Together ton objectif de récolte de fonds pour offrir l’accès à l’eau potable et à des toilettes sûres pour des enfants.
Suis mon projet sur
Mon siteImpact jusqu'ici
Participant(e)
offrir un accès à des toilettes sûres
L’accès à l’eau potable et aux toilettes sûres joue un rôle déterminant dans le développement de l’enfant. Compassion s’engage à construire des puits, des toilettes et des blocs sanitaires dans les centres de développement de l’enfant ou pour les populations locales. Ces infrastructures réduisent de façon significative la prévalence de maladies et l’absentéisme scolaire.
Parrainer des enfants
Pour 42 francs par mois, vous lui ouvrez la voie pour sortir de la pauvreté. Le parrainage assure à l'enfant d'être connu, aimé et protégé. Il lui donne notamment l'accès à la scolarité, au soutien scolaire, à des repas équilibrés réguliers, à un suivi médical et à des formations dans le domaine spirituel, de l'hygiène, etc. L'enfant participe chaque semaine à des activités d'un des centres de développement de l'enfant des 8600 Eglises locales partenaires de Compassion. Elles lui permettent de découvrir et développer ses talents.